Recette de Charlotte aux fraises

C’est en 1980 que le nom « charlotte au fraise » est reconnu par tous. Il a représenté des bandes dessinées, des poupées, des parfums. Il existe aussi des desserts au nom de « charlotte au fraise » ; très exquis. La « recette charlotte au fraise » est un dessert à base de fraise convenable à toute la famille.

charlotte aux fraises

Les ingrédients du dessert Charlotte aux fraises légère : délicat et facile à faire 

Cet ingrédient est fait pour 6 personnes. Cette « recette charlotte aux fraises » est très facile à préparer.

fraises

Tout d’abord vous aurez besoin de 500g de fraise, de 250g de fromage blanc, de 20cl de crème fraîche liquide,  70g de sucre glace, de biscuits « boudoir », de 2 feuilles de gélatine et pour finir  2 cuillères à soupe de lait.

La préparation du dessert charlotte aux fraises légère

  • Mixer les fraises pour obtenir une bisque puis ajouter le sucre glace et mélanger, ajouter le fromage blanc et mélanger le tout.
  • Mettre la gélatine dans l’eau froide pour qu’elle ramollisse. Chauffer le lait à la micro-onde. Mettre la gélatine ramollie dans le lait chaud. Ajouter à la préparation d’avant.
  • Monter la crème liquide très froide, en chantilly. Intégrer finement la chantilly à la préparation.
  • Recouvrer le moule en cellophane. Disposer tout autour du moule les boudoirs. Au fond du moule, disposer les fraises réservées, coupées en lamelles. Verser une première couche de préparation.
  • Mettre une couche de biscuit.
  • Verser le reste de la préparation et terminer par une couche de boudoirs. Refermer par le film cellophane. Pour la recette de charlotte aux fraises légère vous aurez besoin d’un repos de 4h.
Résumé
recipe image
Recette du dessert
Recette de Charlotte aux fraises
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 4 Review(s)