Des desserts simples et rapides pour noël

On a tendance à opter pour les galettes, les sablés, les biscuits, les bûches et les truffes pour terminer le repas le jour de Noël. Mais pourquoi ne pas essayer des recettes plus simples, plus légères, plus faciles et plus rapides ? Un dessert de Noël ne doit pas être forcément une grande présentation, voici une petite liste de concoction classique, mais gourmande pour fêter Noël.

La mousse au chocolat

mousse au chocolat

Mousse au Chocolat

Vous allez sûrement dire pourquoi faire de la mousse au chocolat pour le jour de Noël puisqu’on en trouve presque tous les jours. Au fait, la mousse au chocolat est de loin le dessert le plus facile à réaliser. Pas besoin d’œuf ni de gélatine !

  • Prenez juste 100 g de chocolat
  • 5 cl de lait
  • 100 g de fraises ou le fruit de votre choix
  • 20 cl de crème fleurette pour 6 personnes

La préparation se réalise en 5 étapes : faire fondre le chocolat au bain-marie ou à la micro-onde, faites bouillir le lait et ajoutez-y le chocolat fondu. Fouettez la moitié de la crème et incorporez-la dans le mélange précédant. Mettez de côté 6 fraises en guise de décoration. Répartissez le reste au fond de 6 ramequins et versez-y la mousse au chocolat. Fouettez le reste de la crème pour en garnir la mousse et décorez le tout avec une fraise.

La chantilly aux framboises

chantilly framboise

chantilly aux framboises

Vous cherchez un dessert régime pour la fête ? Concoctez-vous en 15 minutes seulement cette petite merveille pour 8 personnes. Battez dans un bol 200 g de crème fraîche et 1 blanc d’œuf. Lorsque vous obtenez de la chantilly, ajoutez-y 2 sachets de sucre vanillé et 4 cuillères à soupe de sucre glace. Lavez et mixez les framboises et mélangez le coulis à la chantilly. Vous pouvez la servir toute fraîche après le repas de Noël.

Les agrumes en salade

agrumes salade

agrumes en salade

Pour vous qui cherchez un dessert de Noël, misez pour les agrumes ! On a tendance à se laisser aller pendant les fêtes pour manger un peu sucré, un peu gras, etc. Il n’y a pas de mieux que les agrumes pour un dessert régime. Pour 6 personnes, pelez et coupez en fines tranches 3 oranges et 2 pamplemousses. Présentez-les selon votre goût dans un plat. Préparez un jus de fruit en mélangeant une orange et un citron pressés, 1 cuillère à soupe de sucre roux et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Arrosez les tranches de fruits avec le jus et laissez reposer dans le réfrigérateur pendant 2 heures.

Résumé
recipe image
Recette du dessert
Des desserts simples et rapides pour noël
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)