Recette de gâteau au chocolat facile à faire

« Un repas sans fromage est une belle à qui il manque un œil »Le dessert c’est le dernier plat servi lors d’un repas et il est souvent sucré. De la pâtisserie en guise de dessert, le gâteau a toujours été irrésistible, en voici alors pour vous une recette de gâteau au chocolat, facile à faire et ne demande pas beaucoup de temps de préparation.

recette de gâteau au chocolat

Les ingrédients pour une recette de gâteau au chocolat

Il vous faut 200 g de chocolat noir, 150 g de sucre, 50 g de farine, 150 g de beurre et 4 œufs pour la recette de gâteau au chocolat pour 6 personnes.

Parlons de la préparation

gâteau chocolat

Donc pour préparer cette recette de gâteau au chocolat, d’abord, séparez les blancs et les jaunes d’œufs, et battez les blancs en neige en y mettant une pincée de sel.

Ensuite, mélangez le sucre et le beurre mou en y ajoutant le chocolat fondu, et en même temps continuez à mélanger et incorporer un à un les jaunes d’œufs tout en remuant.

Ajoutez ensuite la farine suivie par les blancs d’œufs en mélangeant délicatement. Et pour finir, beurrez votre moule et versez-y le tout, puis faites cuire votre gâteau sur thermostat environ 20 minutes.

Résumé
recipe image
Recette du dessert
Recette de gâteau au chocolat facile à faire
Publiée le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)